web stats Web Analytics by Logaholic

Actualités du collège

Horaires d’ouverture des bureaux pendant les vacances scolaires (ici).

Ateliers Rosalie 6g3 (ici).

Les résultats du DNB seront affichés au collège à partir de 14h00 jeudi 8 juillet et consultables sur PUBLINET.

DNB 2015 : Jeudi 25 et Vendredi 26 juin.
A la fin de la dernière épreuve, les livrets de compétences, attestations ASSR2 et éventuelles attestations PSC1 seront remis aux élèves.
Un double sera conservé dans leur dossier scolaire et transmis au lycée d’affectation mi-juillet.
Il ne sera remis aucun duplicata au collège.

Résultats affectation post-3ème : Les résultats seront disponibles le 22/06/2015 à partir de 14h00, sur internet à l’adresse suivante :
Vous devrez procéder le 25 juin au plus tard à la télé-inscription à l’aide des documents qui vous ont été remis. Seul le code parent est valable. Une fois votre demande de connexion envoyée, un mail de confirmation vous est adressé sur votre boîte mail ; il ne vous reste alors qu’à activer votre compte pour vous télé-inscrire. Attention , le navigateur "Chrome" bloque la télé-inscription. Il est préférable d’utiliser la dernière version d’Internet explorer ou Mozilla Fire-Fox

Association sportive du collège : L’AS a organisé son traditionnel "pot de fin d’année" mercredi 17 à midi. Merci aux élèves, élus et parents participants.L’après-midi, onze presque-plus-écoliers-et-presque-déjà-collégiens sont venus mercredi, de 13h 30 à 15h 30 à la halle de sport, découvrir le badminton pratiqué au sein de l’Association Sportive du collège Alain Savary. Parmi ces potentielles recrues, il y avait quelques "connaissances" : des "petits" frères et des "petites" sœurs d’anciens joueurs ou d’élèves, mais aussi un rugbyman dont le papa avait, en son temps, "animé" les cours d’EPS !
Après une heure "d’entraînement", durant laquelle chaque novice a été pris en charge par un "expert" qui lui a prodigué quelques conseils de manipulation de raquette, des matchs amicaux sur demi-terrain ont été organisés, puis les apprentis badistes ont posé comme des pros pour une photo-souvenir.
Rendez-vous début septembre !

Championnats de France de Badten :
Jeudi 11 et vendredi 12 : deux jours de matchs très serrés avec des adversaires coriaces !
Résultat : Nos champions sont 6èmes. Nous les félicitons pour leur niveau et leur engagement.
Le retour s’est bien passé et ils sont arrivés samedi, juste assez tôt pour visiter les portes ouvertes du collège !

Bilan projet choral "quand souffle le suroît" (ici).

Inscription au transport scolaire 2015/2016 (ici)

Connexion ENT et Pronote :
En cas de problème de connexion, les parents voudront bien se signaler en nous envoyant un mail avec leur identité et celle de leur enfant (ce.0341705u@ac-montpellier.fr).

Entrée "Chemin des vignes" : Les parents des élèves qui souhaitent accéder aux services administratifs de l’établissement doivent attendre la fin de l’accueil des élèves pour rentrer dans le collège.

. 2014_S1