web stats Web Analytics by Logaholic

Actualités du collège

AS BADMINTON : mercredi 26 novembre - Championnat "Individuel Minimes-Cadets" - rencontre de niveau interdistrict - à Pignan

Rencontres parents-professeurs : 6èmes, mardi 6 janvier 2015 - 3èmes, jeudi 8 janvier 2015 - 4èmes, lundi 12 janvier 2015 - 5èmes, mardi 13 janvier 2015. Les imprimés de demande de rendez-vous sont remis aux élèves le 20/11, 21/11 et 24/24/11. La vie scolaire récupèrera le document (lundi 1er/12 pour le 6èmes, mardi 2/12 pour les 3èmes, jeudi 4/12 pour les 4èmes et vendredi 5/12 pour les 5èmes).(ici)

"D’Art d’Art" : Ce midi au forum du collège s’est tenue la 1ère scène ouverte de l’année. Sarah, Lisa, Ingrid, Anouk, Fanny et Lisa nous ont présenté du théâtre, des chants, de la danse et de la musique. Merci à toutes pour ces belles prestations. Nous encourageons tous les élèves qui le souhaitent à se produire lors de la prochaine représentation en février.

Réunion d’information sur l’orientation pour les parents des élèves de 3ème
Lundi 8 décembre prochain à 18h aura lieu au collège une réunion sur les procédures d’orientation des élèves, animée par Mme Arquilliere, Principale et Mme Tribout, directrice du CIO de Celleneuve.

Connexion ENT et Pronote : Les difficultés de début d’année pour la connexion sur l’espace Pronote par l’ENT du collège (voir site) sont dorénavant résolues. Les identifiants de connexion diffusés en début d’année sont opérationnels.
Toutefois en cas de problème résiduel de connexion, les parents voudront bien se signaler en nous envoyant un mail avec leur identité et celle de leur enfant (ce.0341705u@ac-montpellier.fr).

D.N.B. : Dossier de demande d’aménagement des épreuves - Date limite de dépôt du dossier avant le 19 décembre 2014.(ici)

Délivrance des diplômes du Diplôme National du Brevet à partir du lundi 3 novembre 2014 à l’accueil du collège Alain Savary : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 8h00 à 16h30. Présentation d’une pièce d’identité obligatoire.(ici)

Les demandes d’aide au Fonds Social Collégien (1/2 pension, voyages...) peuvent être déposées avant le 25 novembre 2014 au secrétariat de Direction du collège. (ici)

Entrée "Chemin des vignes" : Les parents des élèves qui souhaitent accéder aux services administratifs de l’établissement doivent attendre la fin de l’accueil des élèves pour rentrer dans le collège.

. 2014_S1